Repotting Your Life

Frances Edmonds

          Le contraste est grand, c’est une évidence, entre parler de Frances Edmonds et de l’Union soviétique dont la disparition, il y a 30 ans, a été abondamment évoquée ces dernières semaines, notamment sur le site « Perspectives Europe-Monde ». L’on passe en effet sans transition du Noir & Blanc à la couleur mais l’on pourrait dire, non sans une pointe de provocation, que son ouvrage Repotting Your Life a aussi une dimension révolutionnaire, personnelle en tout cas.

Le discours de la méthode de Frances Edmonds peut se révéler non seulement fort utile pour chacun mais fournir une approche pour analyser le monde extérieur. Le livre vient en tout cas à point nommé au moment de la Nouvelle Année et demain, du moins l’espérons-nous, de la sortie tant attendue de la pandémie. Repotting Your Life propose tout un programme qui répond, en dehors de ces circonstances exceptionnelles, aux questions que nous nous posons, ou plutôt que nous devrions-nous poser, sur le cours de nos existences personnelles et professionnelles par définition toujours évolutives.

Frances Edmonds a une carrière multiple, tous azimuts. Ecrivain, personnalité médiatique, femme d’affaires et chercheur à l’Université, pour la dernière fois à Stanford University. Son humour, sa pertinence aiguë et tranchante et, pour tout dire, son style de grande classe, sont très britanniques. Mais Repotting Your Life n’est pas réservé exclusivement à des lecteurs de culture anglo-saxonne car Frances Edmonds, qui maîtrise à la perfection plusieurs langues, dont le français, et a vécu outre-mer, a cette capacité de se fondre dans les cultures les plus diverses. Ses ouvrages (cf. Le bestseller Another Bloody Tour,Cricket XXXX Cricket, Members Only, ou encore Star of Heaven et Winning the Game of Life) attestent de sa propension et de sa capacité incomparable à aborder les sujets les plus variés dans le domaine du sport, de la politique ou encore de la communication.

 

À SUIVRE…

Afin de vous faire profiter de la meilleure expérience utilisateur, notre site Internet utilise des cookies. Cliquez sur "J'accepte" pour poursuivre votre navigation.