Nowruz pour tous

Renaissance par Farnaz Bordbar (Photographie: Labkhand Studio)

          Ce 20 mars 2022, est célébré le Nowruz, premier jour de l’An 1401, dans l’ensemble de l’aire de culture et de tradition persanes, de l’Iran naturellement à l’Afghanistan et l’Inde ainsi qu’en Asie centrale. Ce jour correspond à l’équinoxe du printemps lorsque partout dans le monde, alors que les rayons du soleil frappent la Terre à angle droit et qu’il n’y a pas d’inclinaison sur leur trajectoire, les jours et les nuits sont d’égale durée.

Personne ne m’a semblé mieux exprimer ce jour de Renaissance, où l’on est incité à s’extraire de sa gangue et où tout est possible, qu’une jeune femme iranienne, Farnaz Bordbar, qui se présente elle-même comme un “Modèle iranien”, dont la vitalité, l’énergie et l’optimisme sont incomparables ainsi que les photographies publiées sur le site 🟦🟪 Perspectives Europe-Monde 🟦🟪 avec son accord explicite l’attestent.

L’équinoxe de printemps est celui de toute la Planète. Farnaz Bordbar nous offre à tous un Nowruz merveilleux et qui nourrit nos espérances.

 

Farnaz Bordbar 2

Farnaz Bordbar 3

Farnaz Bordbar 4

Farnaz Bordbar 5

Farnaz Bordbar 6

Farnaz Bordbar 7

Farnaz Borbar 8

Farnaz Bordbar 9

Farnaz Bordbar 10

Afin de vous faire profiter de la meilleure expérience utilisateur, notre site Internet utilise des cookies. Cliquez sur "J'accepte" pour poursuivre votre navigation.