Les Bouchers de Boutcha

Source: lecrayonreveur.com

          Après la terreur venue du ciel en Ukraine, nous découvrons – ce que nous redoutions – l’horreur absolue au sol dont ont été victimes, et le sont encore dans de nombreux endroits du pays, des populations civiles, hommes, femmes, enfants et personnes âgées confondus.

Ces crimes de guerre présumés, sur lesquels la Cour pénale internationale enquête déjà, accentuent la monstruosité d’une guerre anachronique au coeur du continent européen. L’agression contre la liberté et l’indépendance d’un Etat souverain est devenue dans la logique et le culte russes de la force brute et indiscriminée un assaut contre la civilisation.

Dans ce contexte, l’Ukraine ne peut pas perdre et son sort est plus que jamais le nôtre, à tout prix. Le sort des nations sur le continent s’identifie totalement à celui de l’Europe tout entière. Tout repli, division et affaiblissement au sein de chaque Etat se traduiront par une mise en danger de l’ensemble et devront être bannis.

Les bouchers de Boutcha désignent un responsable principal et un régime qualifiés à juste titre comme tel, de manière tristement prémonitoire. A la résistance et à la libération par les armes, s’ajoute une bataille pour la civilisation, celle du droit et de la justice, pour l’humanité.

L’heure n’est plus au dialogue.

Afin de vous faire profiter de la meilleure expérience utilisateur, notre site Internet utilise des cookies. Cliquez sur "J'accepte" pour poursuivre votre navigation.