Brexit (1/3): l’esprit de Londres 2012

          Les effets du Brexit et les crispations récentes entre le Royaume-Uni et ses anciens partenaires de l’Union européenne, ne doivent pas faire oublier la particularité de Londres, sans doute la ville la plus internationale du monde, dont la majorité des habitants sont nés à l’étranger.

Les Jeux olympiques de 2012 se déroulèrent ainsi dans un esprit d’ouverture et d’amitié généreuse, qu’exprimèrent en particulier les milliers de bénévoles qui contribuèrent grandement au succès de l’événement. Celui-ci se déroula dans une ambiance faite de joie, de fierté et même d’euphorie qui ne laissait pas présager le vote au printemps 2016 du référendum sur l’appartenance à l’Union européenne.

Le message de « London 2012 » s’est-il totalement dissipé? N’est-il pas au contraire l’assurance d’évolutions positives à venir ? Tel est l’objet d’une retranscription en images de moments magiques, première partie d’une série de publications sur le Brexit.

 

Jessica Ennis, championne olymppique de l’Heptathlon ©️ PP

Afin de vous faire profiter de la meilleure expérience utilisateur, notre site Internet utilise des cookies. Cliquez sur "J'accepte" pour poursuivre votre navigation.